Vous êtes une entreprise, un établissement médico-social, une collectivité locale ou une association, en pleine mutation ?

Vous recherchez un partenaire pour manager une politique du changement ?

Notre expertise en conseil nous permet de piloter votre projet de transformation des organisations ou des modes de fonctionnement.

Évaluer, impliquer, mettre en place, accompagner, communiquer, conseiller, sont nos mots d'ordre.

Notre mission ? devenir le catalyseur de votre réussite.

Conseil en conduite du changement
Notre mission : accompagner les services lors de toute transformation des organisations

Nos activités principales :

Diagnostic et audit

Proposition des plans d’accompagnement et de leur mise en œuvre : communication, analyse d’impacts, stratégie de déploiement

Mise en oeuvre

Mise en œuvre en coordination de la stratégie d’accompagnement du changement et des actions associées (information, communication)

Accompagnement et suivi

Pilotage, suivi et évaluation en cours et a posteriori des plans d’accompagnement : une coordination pluridisciplinaire propre à l'intelligence économique

Production de moyens

Conception des outils nécessaires aux différents acteurs du changement (outils de reporting, questions/réponses, bases de connaissances,…)

Conduire le changement et la transformation des organisations

Votre culture d'entreprise, vos valeurs, et la dimension humaine inhérente à votre activité, sont autant de facteurs pris en compte par nos spécialistes afin d'optimiser notre mission de consultant.

Nous aidons vos lignes managériales, ainsi que vos collaborateurs à s'intégrer dans ce processus de transformation de vos environnements.

Nos missions s'articulent en trois grandes étapes : l'audit, l'élaboration d'un plan du changement, et son accompagnement.

Afin de mettre en oeuvre ces trois phases principales nos consultants mettent à votre service une gamme de savoir et un savoir-faire.

Forts de notre expérience en gestion du changement, nous vous proposons des outils performants et innovants propres à l'ingénierie sociale.

Pour les projets complexes, ou en fonction de la taille de votre organisation et des effectifs, nous réalisons des études pilotes.

  • Méthodes et outils d’accompagnement du changement
  • Techniques de l’information
  • Techniques et outils de communication
  • Organisation, fonctionnement et missions des services
  • Techniques des enquêtes qualitatives et quantitatives

La phase d'audit et de diagnostic

La phase d'audit et de diagnostic nous permet de définir votre situation actuelle, ainsi que votre vision futuriste. Cette phase nous permet également d'identifier les freins existants à sa mise en oeuvre, ainsi que les leviers.

La co-construction du devenir, et donc l'utilisation du management participatif, est indispensable pour faciliter la future adhésion de vos collaborateurs lors de la phase de mise en action de vos nouveaux projets.

L'élaboration d'un plan d'accompagnement

Lors de votre déploiement vers le changement, vient le temps de l'élaboration d'un plan. Ensemble, nous activons les leviers organisationnels via la transmission d'une méthode illustrée d'outils, et de procédures.

L'organisation est au cœur de cette phase de transition. Nous sommes force de proposition de solutions d'adaptations pour ensemble atteindre vos objectifs.

L'accompagnement et le suivi

Quant à l'accompagnement, c'est une phase délicate, qui peut, si négligé, mettre en péril votre projet. La résistance au changement est une réaction naturelle face à la nouveauté.

Afin d'opérer cette transition en douceur et sans accroc, nous accompagnons vos collaborateurs lors de cette mutation, en soulignant le caractère faste et nécessaire de cette période.

Du coaching de groupe aux séminaires d'entreprise, nous veillons par la communication, à la bonne adaptabilité de vos collaborateurs, sans qui votre projet ne pourrait aboutir.

Notre mission de consulting met à l'honneur la communication. C'est un vecteur de réussite, devant être maintenu, tout au long de la mise en œuvre de votre politique du changement.

La communication est là pour sensibiliser vos collaborateurs aux nouveaux processus organisationnels et faciliter leur adhésion.